Centre-ville Saint Gilles
Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Salicorne
Au calme d'une impasse, cette maison Castors de 1953 est surprenante.
A l'origine, elle comprenait 3 chambres mais le propriétaire a privilégié les espaces de vie d'une surface de 48 m², sans compter la véranda chauffée de 28 m², et n'a gardé qu'une seule chambre.
Un agrandissement est possible (biotop 0.3) si la surface utilisable de 97 m² est insuffisante.
Les larges ouvertures laissent entrer largement la lumière dans cette maison ouverte sur la nature. Dans la cuisine, quelques éléments de décoration rappellent les années 50, comme le grand placard et sa huche à pain, les portes papillon au vitrage martelé et le carrelage moucheté. On adore !
Côté Est, la cour d'accueil est charmante avec ses petites allées anciennes et ses arbustes. Côté Sud-Ouest, la jardin clos et arboré (mimosas, fusains, arbre houx panaché, figuier, rosiers), ainsi que la vue dégagée, sont une belle surprise en coeur de ville. L'accès au marché sera plus direct en passant par le portillon au fond du jardin, ce double accès étant bien pratique.
L'ancien garage peut être réhabilité même si le stationnement de plusieurs voitures est possible sur le terrain.
Cette maison de plain-pied est située dans le centre de Saint Gilles, facilitant l'accès aux marchés, au cinéma, aux commerces, aux promenades sur les quais.
Côté pratique : chauffage au gaz de ville, salle d'eau, wc séparés, volets électriques fermant intégralement la véranda. Terrain de 413 m².
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr












































