Maison d'habitation ou future résidence ?
Saint-Hilaire-de-Riez

995 000€

DPE / GES

Phare

Cette villa a une vue magnifique sur le Feu de Grosse Terre et l'océan. Son studio, à l'étage, profite de la meilleure vue, dominant un peu plus la corniche.
Construite fin des années 30, la maison a été agrandie en 1965 puis en 2007. Entre temps, de gros travaux ont été effectués en 1996 assurant un bon confort pour y vivre toute l'année. La surface habitable de 140 m2 ne comprend pas la véranda de 16 m2, agréable en mi saison.
Le jardin est arboré et décoré de multiples coquillages, rappelant la proximité immédiate de la corniche et de ses criques. Le stationnement de plusieurs voitures est possible, en plus des 2 garages (36 m2 et 23 m2).
Le terrain compte un peu plus de 700 m2, et la façade sur l'océan est d'environ 23 m.
Vous pouvez alors avoir envie d'optimiser la vue en montant un étage, partiel ou total, voire démolir et construire une résidence de plusieurs appartements, familiale ou commerciale. Dans la zone UC, 2 étages et un attique sont réalisables sous conditions et le coefficient biotop est de 0.4.
Sur la corniche vendéenne, l'emplacement est agréable, tout proche des plages de la Pelle à Porteau, de Boisvinet, des criques abritées du vent et aussi du jardin promenade de la villa Grosse Terre.
Côté pratique : chauffage au gaz de ville, panneaux solaires juste posés.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
Surface totale : 139.98 m²
Nb de pièce(s) : 5
Surface terrain : 709 m²

JE SOUHAITE PLUS
DE RENSEIGNEMENTS

Nous
contacter